![]() Je vais vous présenter ici quelques détails sur ma pratique de rebouteux, et lui redonner ses lettres de noblesse bien méritées :
Puis je parlerai aussi de ma pratique avec l’hypnose, pourquoi je pratique les deux, et comment ces deux outils sont liés. Tout d’abord, la définition du rebouteux n’existe même pas dans le Littré, ni dans Wikipédia. Lorsque l’on tape le mot "rebouteux" sur le net, on tombe sur le mot "guérisseur". Toutefois, j’ai quand même réussi à trouver cette définition : “Celui ou celle qui guérit par des procédés empiriques les luxations, les fractures, les foulures, les douleurs articulaires.” ( https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/rebouteur) Si je trouve cette définition plutôt correcte quoiqu'imparfaite, je m’occupe en réalité de beaucoup plus que ça :
Il est à noter que le terme rebouteux signifie qui remet bout à bout, ici il ne s’agit finalement que de mécanique. Le corps des vertébrés étant fait d’os et d’articulations, il s’agit pour le rebouteux de trouver où, quoi et comment cela bloque. et si il peut, agir. Petite question : Que faîtes-vous lorsque votre voiture - pour ceux qui en possèdent - se met à faire des bruits bizarres, ou tout simplement doit passer une révision ? Parallèlement, combien de fois allez-vous consulter lorsque vous avez mal au dos, au cou ? Je suis assez étonné du nombre de personnes qui s’occupent mieux de leurs objets/biens matériels que de leur propre corps (Cela dit, je ne suis pas une référence non plus). Les commentaires sont fermés.
|